[CRITIQUE] : Avengers: Infinity War (2019)

avengers

Répliques cultes :

– Quel est le problème avec vous les enfants ? Vous n’avez jamais vu de vaisseau spatial auparavant ?

– Avez-vous déjà vu ce très vieux film, Aliens ?

Sortie : 27 avril 2018 aux Etats-Unis,
25 avril 2018 en France

Réalisation : Anthony & Joe Russo

Scénario : Christopher Markus & Stephen McFeely

Musique : Alan Silvestri

Distribution : Robert Downey Jr., Josh Brolin, Chris Hemsworth, Zoe Saldana, Chris Evans, Mark Ruffalo, Tom Holland, Benedict Cumberbatch & Scarlett Johansson.

Synopsis : 

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

avengers 1

On prend les AVENGERS, on les mets dans un panier, on pioche quelques autres persos de l’univers Marvel, on secoue tout ça façon Cocktail et on fait un film.

19ème film qui fait suite à tous les précédents de l’univers Marvel au cinéma. Comme je suis de moins en moins client (sauf exceptions) des films estampillés Marvel, j’avais pas mal de doutes…
Alors, doutes avérés ou mauvais préjugés ?

avenegers

Incroyable ! C’est la première fois que je vois un AVENGERS qui ne m’a pas énervé de bout en bout.

Explication :
C’est cool car on ne s’attarde pas sur un super-héros ou un autre personnage en particulier ce qui fait que c’est moins indigeste. Il y a beaucoup moins de blagues que dans les précédents (attention, il y en a quand même encore un poil trop malgré tout mais ça reste dosé quasi correctement).
Le méchant est psychologiquement intéressant car pas si « méchant » que ça, c’est juste qu’il est « un peu » rude. Et puis on commence à vraiment mélanger tous les personnages de l’univers Marvel et pour le coup, ça fonctionne (à condition d’avoir vu les films dans le bon ordre et pas depuis trop longtemps sinon, c’est mort). La fin est intéressante même si selon moi, une grosse erreur scénaristique a été commise car la résolution du prochain film résidera dans un acte qui a été produit par Thanos juste avant la fin de celui-ci (on va donc garder cet acte en tête et la « surprise » du prochain film n’en sera pas une). Et il est fort probable que les gentils super-héros fassent de même (aie… J’espère vraiment me tromper).

Après, le film manque malheureusement de vrais moments marquants (on ne s’attarde pas assez sur certaines scènes qui auraient pu être fabuleuses).

Mention spéciale pour Thanos qui arrive à réaliser l’exploit de changer d’échelle de scène en scène. Un coup il est aussi gros que Hulk, 20 minutes plus tard dans le film, il a une taille humaine et redevient gros pour le combat final. Quelqu’un aurait une théorie sur la taille mouvante de Thanos ? Car c’est vraiment fascinant.

Bon du coup, jusqu’à ce film, il n’est pas compliqué de dire que c’est le meilleur AVENGERS réalisé. 

avengers infinity war

© Jed Seth

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s