[CRITIQUE] : Ghost (1990)

Ghost

Sortie : 13 juillet 1990 aux Etats-Unis,
07 novembre 1990 en France.

Réalisation : Jerry Zucker

Scénario : Bruce Joel Rubin

Musique : Maurice Jarre 

Distribution : Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg, Tony Goldwyn & Rick Aviles.

Synopsis : 

Rentrant un soir du théâtre, Sam Wheat, employé dans une banque d’affaires new-yorkaise, est agressé et abattu par un malfrat sous les yeux de Molly Jensen, sa compagne. Réduit à la triste condition de fantôme, une nouvelle vie commence pour lui. Car s’il peut voir et entendre Molly, il ne peut communiquer avec elle, ni la prévenir du danger qui la guette. En désespoir de cause, Sam décide alors de se confier à une pseudo-voyante, Oda Mae Brown

ghost 2

On prend une histoire de couple plutôt tragique, on la transforme en relation fantomatique sur fond de trahison et de mensonges. Et bah oui, on en fait un film (en même temps, je ne suis pas là pour parler de BFMTV).

Bon tout le monde connait déjà ce film. Et curieusement, il vieillit doucement et plutôt bien (même très bien). Je l’avais vu il y a une vingtaine d’années et il m’avait paru un peu has-been et pourtant, là, en le revoyant récemment, je trouve qu’il fonctionne vraiment bien. Il faut dire que le casting est dément, un très bon Patrick Swayze qui était très populaire à cette époque, une Demi Moore qui était considéré comme un vrai sex-symbol et une excellente Whoopi Goldberg !

Alors oui, quelques petits effets spéciaux feront un peu dépassés (surtout sur la fin) mais malgré tout, ils restent très anecdotiques dans le film et donc ça passe plutôt bien.

C’est vraiment un film à voir au moins une fois dans sa vie (la BO est superbe et la scène de poterie on en parle) !

poterie ghost

© Jed Seth

Publicité

2 réflexions sur “[CRITIQUE] : Ghost (1990)

  1. La culture dans tous ses états 3 décembre 2022 / 14 h 13 min

    Le film qui m’a fait découvrir Demi Moore. C’est un film culte. La scène de la poterie est d’une sensualité, d’une émotion dégagée assez incroyable. Je l’ai revu plusieurs fois. Il m’a marqué. 😊

    Aimé par 1 personne

    • lacaverneducine 4 décembre 2022 / 11 h 29 min

      C’est clairement un film qui a marqué lors de sa sortie. Et les gens de notre génération ont tous découvert Demi Moore avec Ghost. En effet quelle sensualité.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s