Sortie : 30 juin 2023 aux Etats-Unis,
28 juin 2023 en France
Réalisation : James Mangold
Scénario : Jez Butterworth, John-Henry Butterworth & James Mangold
Musique : John Williams
Distribution : Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, John Rhys-Davies & Antonio Banderas.
Synopsis :
Le film se déroule 12 ans après Indiana Jones 4, en pleine course à l’espace, alors que l’aventurier recherche un objet bien spécifique. Voller, campé par Mads Mikkelsen, est aussi à la recherche de cette chose. Ce dernier est inspiré de Wernher von Braun, ingénieur nazi passé travaillant pour la NASA. Le film nous plonge à New York le 13 août 1969, alors que la ville célèbre le retour des astronautes d’Apollo 11.
Mêmes craintes de mon côté pour un épisode dont je n’attends pas grand chose. Souvenons-nous que l’épisode 4, pourtant réalisé par Steven Spielberg, n’était vraiment pas bon. Cette fois c’est James Mangold qui a repris le fouet pour diriger une franchise attendue au tournant (Steven préférant le plus personnel « The Fabelmans » qui visiblement se crashe totalement au box-office US) et, ma foi, c’est un nom qui me redonne espoir. On lui doit de très bonnes commandes sous le sceau de la franchise X-Men comme « The Wolverine » et surtout « Logan » (qui est pour moi, le meilleur film de super-héros Marvel, un très grand film tout court), ou des gros films très réussis comme « Le Mans 66 » que j’ai découvert seulement il y a peu (chronique à venir).
Fuyant comme la peste ce genre de teasers qui dévoilent trop du film, j’attends de voir en salle.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est toujours compliqué de se prononcer sur un premier teaser. Après je trouve que l’on a toujours les mêmes débats. Respecter une franchise culte… Mais même Harrison Ford que j’aime pourtant beaucoup en tant qu’acteur, ne la respecte pas…. Sinon il aurait dit NON pour un cinquième opus à 80 ans…. Mais comme dans tous les domaines c’est l’argent qui prime…..
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, il y a toujours l’épisode de trop. Et parfois ça commence dès le deuxième. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pour certaines sagas oui en effet.
J’aimeAimé par 1 personne
Qu’attendre de ce film. Spielberg n’est plus aux manettes. Mangold a t’il les épaules pour réinventer cette saga mythique. J’ai quelques doutes. Attention à ne pas faire l’épisode de trop. Le 4 était déjà plus que moyen.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je pense qu’il a les épaules, j’adore Spielberg, mais il était bien aux manettes du 4 qui est très souvent décrié. Je ne pense pas que le souci soit le réalisateur c’est plutôt Disney…
J’aimeJ’aime