The Whale est un drame américain produit et réalisé par Darren Aronofsky, il est en salle depuis hier, le 8 mars 20223. Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Samuel D. Hunter (2012). Charlie (interprété par Brendan Frazer), homme d’âge mûr faisant (272 kilos), essaie de renouer avec sa fille de dix-sept ans. Ils se sont séparés, depuis que le père a abandonné sa famille pour son amant. Depuis la mort de ce dernier, Charlie souffre du syndrome d’hyperphagie incontrôlée dû à l’état dépressif.
Je me souviens de ce que Aronofsky avait su faire de Mickey Rourke dans un films formidable. Forcément, la performance de Brendan Fraser ici, le tout sous le patronage du studio A24, ça ne peut qu’attiser ma curiosité. J’espère juste avoir le temps d’aller voir (il y a le Ozon aussi qui me tente).
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en tant que fan de catch depuis que je suis enfant, j’ai forcément apprécié The Wrestler.
J’aimeAimé par 1 personne
C’était un peu l’envers du décor dans ce film. Je me souviens qu’il m’avait mis ko. Très envie de le revoir en en parlant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais c’est toujours un peu pareil, lorsque l’on s’y connaît beaucoup dans un domaine, on remarque beaucoup d’incohérences et de choses qui sont fausses. Donc moi je ne retiens de ce film que la prestation de Rourke.
J’aimeAimé par 1 personne