[CRITIQUE YOUTUBE] Bullet Train (2022)

bullet train

Sortie : 05 août 2022 aux Etats-Unis,
03 août 2022 en France

Réalisation : David Leitch

Scénario : Zak Olkewicz

Musique : Dominic Lewis

Distribution : Brad Pitt, Joey King, Brian Tyree Henry, Aaron Taylor-Johnson, Andrew Koji & Sandra Bullock.

bullet train

Synopsis :

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

[CRITIQUE] : Babysitting (2014)

babysitting

Réplique culte :

– Il faut se mettre dans la tête du môme… à sa place on irait où ?
– Moi, quand j’étais petit, j’ai fugué une fois.
– T’étais allé où ?
– Au bout de trois jours, personne ne s’en était rendu compte alors je suis rentré à la maison.

Sortie : 16 avril 2014 en France

Réalisation : Nicolas Benamou & Philippe Lacheau

Scénario : Philippe Lacheau, Pierre Lacheau, Julien Arruti & Tarek Boudali

Musique : Maxime Desprez & Michaël Tordjman

Distribution : Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti & Gérard Jugnot. 

Synopsis : 

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck Amory, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

babysitting 1

On prend un gars pas sûr de lui, on lui fait garder par hasard le fils de son patron. Mais on donne à ce gars des potes totalement incontrôlables et… on fait un film.

Alors clairement ce film est très drôle, truffés de bonnes idées, super bien rythmé et pleins de styles de gags différent. Ce qui fait que tout le monde peut y trouver son compte. Et puis comme plus de la moitié des images ont été faites au caméscope (c’est un des personnages qui filme tout), ça permet au film de ne pas souffrir du côté plan-plan et imbuvable des films français « classiques ».

Je l’avais vu il y a quelques années et il m’avait laissé un bon souvenir. Avec le temps, le film paraît même encore plus sympa. Une comédie française que j’ai aimée ! Ouah, quel miracle ! A très vite pour le second opus. 

babysitting 2

© Jed Seth

[CRITIQUE SUR YOUTUBE] : Oranges sanguines (2021)

oranges sanguines

Sortie : 17 novembre 2021 en France

Réalisation : Jean-Christophe Meurisse

Scénario : Yohann Gloaguen, Jean-Christophe Meurisse & Amélie Philippe

Distribution : Denis Podalydès, Christophe Paou, Alexandre Steiger, Fred Blin, Guilaine Londez & Blanche Gardin. 

orange

Synopsis :

Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale et une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés.

© Victor Leblanc

[BANDE-ANNONCE] VF Day Shift (2022)

Day Shift est un film américain réalisé par J. J. Perry sorti en 2022. Bud Jablonski mène une vie en apparence tout à fait normale. Il habite dans la vallée de San Fernando en Californie où il est employé dans une piscine. Il travaille avec acharnement pour offrir une belle vie à sa fille, âgée de 8 ans. Mais en secret, à la nuit tombée, Bud va chasser les vampires. Le film est disponible sur Netflix depuis le 12 août. Au casting on retrouve Jamie Foxx, Dave Franco, & Snoop Dogg. 

day shift

[CRITIQUE] : Baywatch : Alerte à Malibu (2017)

Alerte à malibu

Sortie : 25 mai 2017 aux Etats-Unis,
21 juin 2017 en France

Titre original : Baywatch

Réalisation : Seth Gordon

Scénario : Damian Shannon & Mark Swift

Musique : Christopher Lennertz

Distribution : Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra & Kelly Rohrbach.

Synopsis : 

Les aventures du dévoué sauveteur Mitch Buchannon, aux prises avec une nouvelle et impertinente recrue. Ensemble, ils vont découvrir un réseau criminel qui menace l’avenir de la baie.

baywatch

On prend Mitch Buchannon (The Rock) et on le balance sur une plage de Malibu avec sa troupe de sauveteurs en maillots rouge pour mener l’enquête.

Bon… si on n’a pas d’attente particulière, on ne peut pas être déçu. Ici, nous sommes en présence d’un « épisode de luxe » de la série que tout le monde connait.
Mitch interprété par Dwayne Johnson, c’est bizarre… mais le second degré présent tout au long du film rend la chose acceptable. D’ailleurs, c’est cool car par moments, ça se moque un peu de la crédibilité de la série de l’époque et c’est assez judicieux.

En revanche, on dirait qu’à la moitié du film, on a changé de scénariste et que le gars en question a rajouté des blagues pour palier aux lacunes du scénario. Le personnage de Zac Efron devient subitement totalement stupide et ça fait bizarre… Durant la première moitié, il est arrogant et suffisant, mais pas du tout « stupide ». Et juste après la pub, il devient complètement con… (ce qui provoque des blagues… pas vraiment drôle en plus). C’est chelou quand même…

Bref, film totalement dispensable et finalement assez mauvais. D’ailleurs, énorme erreur faite dès le générique du début où on voit les noms des acteurs et ça dévoile direct deux caméos (qui sont sensés être des surprises…). Bande de boulets… comment voulez-vous être pris au sérieux ?

En gros passez votre tour et ne perdez pas 2h de votre vie ce sera mieux. 

 

baywatch 2

© Jed Seth